PORTRAIT

Laurence Humbert

 

Après plus de 30 ans de travail comme éducatrice et animatrice dans différentes institutions sociales, je décide d’être indépendante en 2023.

A 53 ans, il était pour moi impératif de me consacrer totalement à ce qui vibre dans mon cœur : cultiver, approfondir, affiner, purifier, toujours davantage mon lien au Divin, à son Amour et sa Lumière, et l’offrir au monde du mieux qu’il soit, simplement et humblement…pour moi, c’est un travail de dépouillement et d’abandon, un travail de confiance et de foi, un travail de déconditionnement énorme. Sur ce chemin, mon lien à la Nature et à la Terre est primordial. La méditation, les sons et la voix, le travail énergétique et corporel, les massages, l’aromathérapie et la lithothérapie…et tant d’autres choses encore viennent chaque jour enrichir cet espace Sacré en mon coeur et en ma vie. Et puis les relations aux autres, les liens, les interactions…nous sommes tous liés, nous sommes tous une facette du Grand Tout et cela se dévoile également dans la simplicité de ce que nous vivons chaque jour.  Il est important pour moi que toute la dimension spirituelle de la vie puisse aussi s’exprimer dans notre quotidien, qu’elle se révèle dans le monde de la matière, et s’infuse doucement dans notre corps physique et dans nos cellules…Chacun de nous pourra ainsi offrir sa Lumière et ses talents au monde et à la Terre, et se sentir dans la gratitude et la joie…

Mon parcours :  entre 1996 et 1999, j’ai suivi une formation d’animatrice d’ateliers d’expression créative à visée thérapeutique, avec un module plus spécifique sur  la « mise en jeu du corps »; cette formation  m’a permis de proposer différents ateliers d’animation en institutions sociales.  Je pars vivre dans le sud du Maroc en 2000 et j’y resterai jusqu’en 2006, travaillant dans une agence qui propose des circuits dans le désert. Période formatrice à de nombreux niveaux, entre autre celui d’assouplir ma petite mentalité helvétique bien établie. C’est aussi l’occasion de magnifiques rencontres, dont celle avec le désert, qui laisse en mon coeur l’amour du silence et de la vastitude. Retour en Suisse en 2007, où je reprends mon travail en institution sociale, avec l’aspiration profonde à vivre autre chose.  Entre 2012 et 2013,  je m’engage pour les cours de médiumnité et de guérison à l’école Fréquences à Neuchâtel. J’y suis également tout le cursus en Reiki Usui et Reiki Karuna. Formation en aromathérapie chez plusieurs intervenants, principalement l’école ERA (école romande d’aromathérapie) entre 2014 et 2018. Entre 2016 et 2019, je participe à plusieurs cours/formations dans le domaine des soins palliatifs, et je travaille comme bénévole dans différentes associations. En 2023, je me forme en sonothérapie/thérapie sono-sensorielle, à l’Académie Sonore chez François Schneeberger. Ma meilleure enseignante ? La Nature, la Terre-Mère, qui chaque jour me transmet sa grande sagesse, son vaste savoir et son Amour infini…

Notre histoire, nos expériences de vie, avec tout ce qu’elles comportent d’émotions, d’impressions, de sensations, bien multiples et souvent même contradictoires, tout cela est inscrit dans notre corps et ses cellules. Je vous propose un voyage au-delà des mots pour accéder à ce monde subtil, plein de richesse et de vérité. Avec différents outils, différentes propositions, vous visiterez ces espaces méconnus de votre être, pour y amener Lumière, Conscience et Amour.

Votre meilleur guide, c’est vous-même.

Parfois il faut juste un peu de temps et de l’aide pour retrouver ce lien intérieur, cette petite voix de l’âme qui murmure dans notre coeur et nous indique la voie. Faites-lui confiance…mon unique aspiration : que vous puissiez restaurer ce lien, retrouver cet espace qui vibre en vous et vous laisser guider, en toute autonomie. Ayez confiance en votre volonté souveraine et votre capacité à ressentir, ce sont vos guides les plus fiables…